En 2018, nous, les enfants et petits-enfants de Bertrand MOTTE, dernier dirigeant familial de la Brasserie, émettons le souhait de relancer l’activité et de perpétuer cette tradition. C’est tout naturellement à Armentières que notre projet prend forme, nous le voulons “familial”. C’est donc à 15 (enfants, conjoints, petits enfants) que nous recréons les Brasseries Motte Cordonnier.

Toute notre jeunesse a été  bercée dans cet environnement brassicole. Les archives familiales regorgent de documents, de photos que nous avons envie de partager avec vous.

La bienveillance d’anciens salariés, de distributeurs, de fournisseurs, de passionnés d’histoire locale et brassicole nous a beaucoup aidés à rassembler les informations, réaliser les bons choix, arrêter les bonnes recettes.

Les bientôt 370 ans d’histoire de la Brasserie nous aident mais aussi nous obligent. Ce lien avec la ville d’Armentières, avec ses habitants, avec les anciens salariés et partenaires nous est aussi chevillé au corps. C’est à Armentières, dans la rue face à l’ancien et emblématique site de production que nous avons installé cette nouvelle brasserie Motte Cordonnier (avec un jour le rêve de rejoindre le pôle Euraloisirs en projet pour y produire de la bière). Un sacré clin d’oeil à nos ancêtres, aux anciens salariés que d’envisager de relancer une production sur le site historique !

Un projet d’entreprise ne s’arrête pas à produire et vendre. C’est aussi une communauté d’Hommes et de Femmes qui se rassemble autour d’objectifs et de valeurs.

Notre mission

Nous aspirons à continuer à être une brasserie familiale reconnue pour ses valeurs et ses produits de qualité, développant des rapports partenariaux avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, salariés, environnement).

Notre vision

Ce projet veut avoir un impact positif et respectueux de notre environnement. Nous voulons être un acteur économique et social digne de confiance en ancrant nos valeurs et notre éthique dans notre comportement quotidien.

Être acteur de notre territoire

Nous voulons tout mettre en oeuvre pour faire travailler les acteurs locaux.

Pour notre 1ère bière nous avons souhaité retenir des matières premières venant prioritairement des Hauts de France sinon de France. Les fournisseurs d’emballages et autres sont prioritairement locaux.

La bière est une boisson qui permet la convivialité mais qui est alcoolisée, nous en sommes conscients et seront vigilants à promouvoir la modération… qui a bien meilleur goût !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Avez-vous l'âge légal pour entrer sur ce site ?

Cliquez sur l'un des boutons suivants pour poursuivre votre navigation

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.