La René – 6°
Notre bière Blonde Spéciale – médaillée d’or
Riches de cette histoire, de ce souvenir laissé par les produits Motte-Cordonnier, nous avons voulu que cette bière soit une blonde, généreuse, rafraîchissante et légère (6°) afin de plaire au plus grand nombre et d’accompagner tous les moments de dégustation. Avec sa belle robe dorée, elle procure en bouche de beaux arômes maltés et une légère amertume due à une pointe de houblon des Flandres. (Pour les puristes elle a une amertume IBU 20 et une couleur EBC 7).
Produite à partir de matières premières des Hauts-de-France, elle développe tous ses arômes.
Proposée en bouteilles de 75 cl et 33cl et en fûts slim tête S 20l.
Brassée à Armentières, dans la plus pure tradition, avec des houblons et des orges sélectionnés avec rigueur qui donnent ce goût si particulier et si apprécié des amateurs de bonnes bières.
Le nom de cette bière est un hommage à notre aïeul René MOTTE (1875-1953), né à Armentières. En 1898 il reprend la gestion de la brasserie familiale installée rue d’Erquinghem (rue de Dunkerque aujourd’hui) depuis toujours.
En 1917, la brasserie située derrière les lignes anglaises est partiellement détruite et ne permet plus de produire. Une fabrication est lancée provisoirement dans les Flandres (Meteren). Les allemands détruiront ce qui reste de l’usine d’Armentières en 1918 avant l’évacuation.
En 1922, René MOTTE fait construire une nouvelle usine le long de la rivière la Lys, ‘château-usine’ si typique de notre région.
En hommage à sa ténacité, son courage, son génie entrepreneurial et sa passion de la bière, nous avons baptisé cette blonde La ‘René’.
Nous avons hâte que vous la dégustiez et que vous nous fassiez part de vos impressions.