La René !

Une bière spéciale de tradition brassée dans les Flandres

Riches de cette histoire, de ce souvenir laissé par les produits Motte-Cordonnier, nous avons voulu que cette nouvelle bière soit une blonde, généreuse, rafraichissante et légère (6°) afin de plaire au plus grand nombre et d’accompagner tous les moments de dégustations. Elle est dorée, légèrement amère grâce à une pointe de houblon aromatique(Pour les puristes elle a une amertume IBU 24,42 et une couleur EBC 6,94).

Produite à partir de matières premières des Hauts-de-France et françaises, elle développe tous ses arômes.

Proposée uniquement en 75 cl, une petite soeur en 33 cl arrivera très rapidement !

Brassée dans les Flandres, dans la plus pure tradition, par un ami brasseur selon notre recette, avec des houblons et des orges sélectionnés avec rigueur, qui donne ce goût si particulier et si apprécié des amateurs de bonne bière.

Le nom de cette bière est un hommage à notre aïeul René MOTTE (1875-1953), né à Armentières. En 1898 il reprend la gestion de la brasserie familiale installée rue d’Erquinghem (rue de Dunkerque aujourd’hui) depuis toujours.

En 1917, la brasserie située derrière les lignes anglaises est partiellement détruite et ne permet plus de produire. Une fabrication est lancée provisoirement dans les Flandres (Meteren). Les allemands détruiront ce qui reste de l’usine d’Armentières en 1918 avant l’évacuation.

En 1922, René MOTTE fait construire une nouvelle usine le long de la rivière la Lys, ‘château-usine’ si typique de notre région.

En hommage à sa ténacité, son courage, son génie entrepreneurial et sa passion de la bière, nous avons baptisé cette blonde La ‘René’.

Nous avons hâte que vous la dégustiez et que vous nous fassiez part de vos impressions.

Une gamme suivra bientôt : plus fortes, plus légères ou plus houblonnées !

En attendant, au nom des générations de brasseurs qui nous ont précédés
nous vous souhaitons d’agréables moments en partageant une René*

* À consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Avez-vous l'âge légal pour entrer sur ce site ?

Cliquez sur l'un des boutons suivants pour poursuivre votre navigation

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.