La Camille

Une IPA Blanche, légére et fruitée

Cette bière blanche, franche, dégageant des arômes d’agrumes et de houblons tout en gardant douceur et légèreté nous rappelle l’histoire de notre ancêtre Camille. Cette bière rafraichissante sera parfaite pour vos soirées en terrasse !

Infusée avec de l’écorce d’orange douce et de la bergaMotte ;).

Proposée en fut 20l slim tête S et bouteilles de 75 cl.

Brassée à Armentières, dans notre brasserie de la ruche d’entreprise en face de l’ancienne brasserie, avec des houblons et des orges sélectionnés avec rigueur qui donnent ce goût si particulier et si apprécié des amateurs de bonnes bières.

Camille CORDONNIER (1851-1926) – Fille du Nord, descendante d’une longue lignée de brasseurs, prendra une part active aux côtés de son mari Edmond MOTTE aux évolutions et défis du monde brassicole à la fin du 19° siècle. C’est grâce à elle que la brasserie de l’étoile devient la brasserie Motte-Cordonnier. Veuve à 44 ans, elle aide son fils René (notre Bière blonde), à prendre les rênes de la brasserie. Sa vie a été parsemée de challenges, la Pasteurisation, l’arrivée des bouteilles en verre mais aussi de drames comme l’incendie en 1890 de la brasserie dans le centre d’Armentières qui sera reconstruite, puis de nouveau détruite lors de la 1ere guerre mondiale – autant d’opportunités et d’épreuves quelle surmonte. C’est en hommage à sa détermination et son courage mais aussi à sa bienveillance légendaire que nous avons travaillé notre recette et donné son nom à notre Bière.

Une gamme suivra bientôt : plus fortes, plus légères ou plus houblonnées !

En attendant, au nom des générations de brasseurs qui nous ont précédés
nous vous souhaitons d’agréables moments en partageant une Camille*

* À consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Avez-vous l'âge légal pour entrer sur ce site ?

Cliquez sur l'un des boutons suivants pour poursuivre votre navigation

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.